En ce moment
la livraison est offerte!

Categories

Articles récents

Commentaires récents

  • Bravo !

    Wednesday, December 13 2017
    "Superbe initiative ! Bravo.
    Posté par Malka
  • Renal stable; resurfacing gland, clear, use.

    Saturday, August 26 2017
    "http://20mg-cheapesttadalafil.com/ - 20mg-cheapesttadalafil.com.ankor...
    Posté par ahaxeoizoda
  • Service impeccable!

    Tuesday, November 15 2016
    "Je cherchais désespéremment des chaussures pour les premiers pas de ma fille. Je suis tombée sur...
    Posté par Ricca

Entre 6 mois et 1 an et demi… les différentes étapes vers la marche !

Entre 6 mois et 1 an et demi… les différentes étapes vers la marche !
Dans ce petit article, nous donnons tous nos conseils simples pour bien accompagner votre enfant vers la marche!

C’est généralement entre 6 mois et 1an et demi que vont se produire de grandes étapes qui vont mener votre enfant à ses premiers pas !  Et, avec ... LA question qui accompagne: quand faut-il commencer à chausser son bébé? Nous nous la sommes également posé quand nous étions jeunes parents...

C'est tout simple : il suffit de bien identifier les différents stades de l’évolution de bébé vers la marche et de le chausser en fonction.

On peut distinguer 4 étapes vers le graal. D’abord, bébé vit couché et ne se déplace pas seul. C’est nous qui le déplaçons çà et là… dommage, ça ne va pas durer ! Ensuite, il s'assoit et commence à explorer le monde à 4 pattes. Ensuite, il commence à se tenir debout ou à marcher avec de l’aide, en s’appuyant sur tout ce qu’il trouve. Attention, chute d’objets et fesses avec fonction d’amortisseurs! Enfin, Yesssss ! il marche seul.

Voyons ce que nous proposons à chaque étape.

Etape 1: Bébé vit couché et ne se déplace pas seul

Au début, bébé vit dans le cosy, allongé sur le tapis de jouet… A ce stade la réponse est simple : il n’a besoin de rien ! En tous cas certainement pas d’une chaussure au pied. La seule fonction utile, c’est la protection contre le froid. Evidemment, il peut y avoir une autre fonction plus décorative. Elle consistera à trouver une petite paire qui ira avec la superbe Layette qui lui a offert sa tata !

Dans tous les cas, à ce stade, un chausson c’est parfait. Prenez quelque chose de très souple, sans semelle. Le chausson doit être facile à enfiler mais… dur à enlever car nombreux sont les petits qui passent leur temps à les enlever pour les gouter ;-) Vous pouvez aussi opter pour des chaussons fourrés en laine pour l’hiver. Les bébés sont statiques, c’est extra de les sortir beaucoup en hiver mais il faut les couvrir.

Comme toujours privilégiez les matériaux naturels (cuir et vraie laine) qui sont respirants contrairement aux matériaux synthétique. Pour le cuir, choisissez un cuir généreux et doux. Il mettra sans doute ses chaussons pieds nus, il faut que ce soit confortable !

Etape 2: Bébé fait du 4 pattes

Tous les enfants ne font pas du 4 pattes. Je me souviens qu’aucun de mes 2 enfants n’est passé par ce stade. Cependant, il est fréquent que, lorsque les enfants passent par le 4 pattes, ils y restent un moment…

A ce stade, le pied de l’enfant est encore tout mou. Cette étape du 4 pattes va justement développer la musculature de ses pieds et faire travailler ses chevilles. Il ne faut donc surtout pas entraver cet apprentissage naturel. Pourtant, en frottant et en passant partout, le pied a besoin d’une protection toute particulière qu’un chausson ne peut lui apporter.

Nous avons chez Benjie un modèle parfaitement adapté à cet âge, c’est Grafeneire !

La chaussure est ultra souple et, on voit bien sur la photo, elle doté d’une semelle géniale qui remonte et protège l’avant et l’arrière du pied. En plus elle est super facile à passer et, enfin, dotée de 2 velcros très longs, donc durs à enlever pour bébé, mais facile à fermer pour les parents J

Etape 3: bébé se tient debout et marche avec de l’aide

Maintenant, votre bébé s’accroche aux murs ou aux tables basses pour se mettre debout? Il se tient à vous ou à son trotteur pour essayer de marcher? Il est bientôt prêt à faire ses premiers pas!

Pour cette étape essentielle dans son apprentissage, il a besoin d'acquérir de l’équilibre et de renforcer ses muscles. La souplesse de la chaussure est donc toujours primordiale, c'est qu'on va rechercher.

La Grafeneire va très bien aussi pour cette étape mais nous avons élargi la gamme en concevant une série de chaussures disposant de semelles fines et de contreforts arrières léger pour aider le petit pied à se dérouler correctement, sans contrainte.

On voit bien sur la photo ce modèle, Borel, avec sa semelle bien fine. Il existe aussi à lacets sous le nom de favre.

Je vois souvent en magasin que les enfants rétractent les orteils à ce stade quand on leur passe une chaussure. Pas de soucis, c'est rare qu'ils accueillent leurs premières pompes à pieds ouverts ;-)

Etape 4: Je marche seul!

Ca y est, votre enfant marche tout seul, sans témoin, sans personne (bon OK j'arrête avec la blague sur JJ Goldman)! Il ne reste plus qu'à consolider tout cela et à pratiquer l'entrainement ...

A ce stade, il a besoin de maintien pour l'aider à trouver son équilibre ainsi que de confort  pour l'accompagner en douceur dans ses nombreux mouvements.

Pour assurer cela, toutes nos chaussures premiers pas sont en cuir souple et très doux disposant  de contreforts arrières robustes pour assurer aux pieds un super maintien.

On voit bien sur les photos la semelle plus épaisse, le contrefort bien formé... On est dans le mille!

Avec ses Benjie, voilà votre enfant prêt pour des explorations sans limite :-)

Posté par Julien Kervio

0 Commentaire

Commentaire 0

Laissez un commentaire

Reload

Soumettre

 

Votre compte





Mot de passe oublié ?