En ce moment
la livraison est offerte!

Categories

Articles récents

Commentaires récents

  • Bravo !

    Wednesday, December 13 2017
    "Superbe initiative ! Bravo.
    Posté par Malka
  • Renal stable; resurfacing gland, clear, use.

    Saturday, August 26 2017
    "http://20mg-cheapesttadalafil.com/ - 20mg-cheapesttadalafil.com.ankor...
    Posté par ahaxeoizoda
  • Service impeccable!

    Tuesday, November 15 2016
    "Je cherchais désespéremment des chaussures pour les premiers pas de ma fille. Je suis tombée sur...
    Posté par Ricca

Tous nos conseils d'entretien des chaussures en cuir de vos enfants

Tous nos conseils d'entretien des chaussures en cuir de vos enfants
Bien entretenir les chaussures en cuir de vos enfants, c'est important, pas compliqué et bon pour le moral! Voici nos conseils suivant les différents types de cuir.

On voit souvent revenir des enfants avec nos Benjie dans un état limite... Je ne jette pas la pierre, avant de me lancer dans l'aventure Benjie je ne pense pas avoir jamais ciré les pompes de mes gamins ;-))

Mais... avec le recul et l'expérience, je pense maintenant qu'il est important de bien entretenir une chaussure en cuir même si la durée de vie est plus limitée pour les chaussures de nos kids.

C'est comme cela que le matériau conserve toutes ses propriétés et notamment sa résistance à l’eau. En effet, un cuir est une peau. En passant du cirage, on nourrit et on sature de matière ce qui la rend imperméable. D'ailleurs nos ancêtres (je parle de nos grands-parents :-) graissaient leurs chaussures en cuir pour aller en montagne.

Par ailleurs, un cuir se patine et s’abîme avec les nombreux chocs que les enfants lui font subir, surtout à l'avant. Un bon entretien redonne un très bel aspect à la chaussure, comme neuf.

Enfin, last but not least… c’est un anti déprime ! Cirer ses chaussures, c’est leur redonner du brillant et de la vie. En un mot, cela aide à être bien dans ses pompes !

 

L’entretien de la chaussure dépend avant tout du type de cuir. Voici nos principales catégories de cuir et nos meilleurs conseils en la matière :

Cuir velours :

Brossez au préalable la chaussure à l’aide d’une brosse souple pour dépoussiérer. Appliquez ensuite un imperméabilisant en spray. S’il y a des tâches plus importantes ou que le velours est très terne, utilisez une gomme à daim, mais surtout pas systématiquement afin de ne pas abîmer le velours.

Cuir lisse :

Essuyez la chaussure avec un chiffon doux légèrement humidifié. Vous pouvez ajouter un tout petit peu de savon de Marseille ou du savon spécial cuir si nécessaire. Appliquez ensuite un cirage afin de créer une fine pellicule protectrice. Vous trouverez ces cires sous forme de pâte, de crème ou liquide avec applicateur. Ne mettez pas trop de produit.

Vous pouvez également appliquer un imperméabilisant sous forme de spray. Certains nourrissent également le cuir. J'aime moins, c'est plus chimique...

Si le cuir a pris des griffures (généralement à l'avant), utilisez un cirage de la couleur de la chaussure. Faites un essai sur une petite partie au préalable. Sachez que le cirage peut légèrement modifier la couleur d’origine. Terminez par le passage d’une brosse souple pour faire briller.

Il existe en magasin un produit développé par la société WOLY que nous conseillons souvent car il fait tout, au moyen d’une mousse appliquée en spray.

Cuir vernis :

Nettoyez simplement avec un chiffon doux légèrement humide et essuyez avec un chiffon sec. Ne mettez surtout pas de cirage. Vous pouvez utiliser un lait pour vernis pour lui redonner sa brillance si besoin.

Cuir gras :

Essuyez la chaussure avec un peu d’eau savonneuse (surtout pas de bain à la chaussure, utilisez une éponge), elle doit être sèche. Vaporisez ensuite un spray spécial cuir gras et laissez sécher.

 

Enfin, pour tous ces types de cuirs, vous pouvez imperméabiliser pour l’hiver au moyen d’un spray. Les technologies modernes sont des technologies nano. Inutile donc d’en mettre trop et… elles sèchent très vite ! Mais bon, bien cirée, une chaussure en cuir résiste à l'eau, et c'est moins nocif qu'un spray...

Posté par Julien Kervio

0 Commentaire

Commentaire 0

Laissez un commentaire

Reload

Soumettre

 

Votre compte





Mot de passe oublié ?