En ce moment
300 jours pour échanger!

Categories

Articles récents

Commentaires récents

  • Bravo !

    Wednesday, December 13 2017
    "Superbe initiative ! Bravo.
    Posté par Malka
  • Renal stable; resurfacing gland, clear, use.

    Saturday, August 26 2017
    "http://20mg-cheapesttadalafil.com/ - 20mg-cheapesttadalafil.com.ankor...
    Posté par ahaxeoizoda
  • Service impeccable!

    Tuesday, November 15 2016
    "Je cherchais désespéremment des chaussures pour les premiers pas de ma fille. Je suis tombée sur...
    Posté par Ricca

Bien choisir des sandales pour enfants.

Bien choisir des sandales pour enfants.
Les sandales sont, contrairement à ce que l'on pourrait croire, des chaussures complexes pour les enfants. Voici tous nos conseils pour bien les choisir.

C’est enfin l’été et, à en juger par les températures caniculaires de ce début de mois de juin, ça va durer ! Lorsque l’on a des enfants, se pose tout de suite la question des sandales. Voici quelques conseils sur le sujet pour vous aider à choisir au mieux…

Comme souvent, l’âge de l’enfant oriente les choix. Je vous propose donc de passer en revue les âges et de décrire les solutions les plus adaptées.

Avant la marche, la meilleure solution : pieds nus ! S’il crapahute dans un endroit qui nécessite une protection, une petite ballerine (ou chausson) en cuir sans semelle et évasée au coup de pied, fera très bien l’affaire.

Durant les premiers pas (taille 20, 21) : optez pour des sandales mais vérifiez bien 3 choses. D’abord que le pied est maintenu à l’arrière, avec un talon plein. Ensuite, vérifiez que le pied est maintenu à l’avant pour éviter les chocs possibles à cet âge où la démarche n’est pas toujours des plus assurées… Enfin, privilégiez une semelle bien souple qui accompagne le pied de l’enfant sans le contraindre.

Ensuite, jusqu’à 6 ans, je préconiserais de garder un talon plein mais de laisser sortir le pied à l’avant si le modèle sied.  C’est plus agréable et sans risque. Un conseil : vérifiez bien qu’il y a des scratchs et non pas une bride, impossible à mettre seul pour un enfant sous 6/7 ans, je dirais.

Enfin chez les juniors, du 34 au 40, on peut partir sur une sandale plus proche des modèles adultes avec une bride et un talon ouvert.

Enfin, voici quelques conseils et astuces d’ordre général.

 Je vois souvent en magasin des mamans me demander de la toile pour l’été car c’est plus léger et l’enfant aura moins chaud. C’est du moins ce qu’elles pensent… car en réalité, la toile n’est pas l’amie d’un pied-nu ! En effet, le synthétique ne laisse pas le pied respirer et aura tendance à accumuler la transpiration et les odeurs qui vont avec… Préférez du cuir, qui, porté pieds-nus révèle tous ses atouts : respirant, isolant, confortable !

Sur les sandales, préférez une semelle intérieure de couleur foncée. Même si le blanc est superbe, avec la transpiration, des marques de pieds et des traces vont s’accumuler. Les sandales étant généralement portées, pour les petites filles, avec une jolie robe, ce serait dommage de gâcher l’effet d’une belle tenue avec, sous le pied, cette impression fort peu esthétique.

Voilà, vous êtes paré(e)s à trouver les meilleures chaussures pour votre enfant cet été ! Et, surtout, n’oubliez pas : guidez ses choix mais ne lui imposez pas des chaussures contre ses goûts ou pire, contre son confort ressenti, il ne les mettra pas…

Posté par Julien Kervio

0 Commentaire

Commentaire 0

Laissez un commentaire

Reload

Soumettre

 

Votre compte





Mot de passe oublié ?