Categories

Articles récents

Commentaires récents

  • Renal stable; resurfacing gland, clear, use.

    Saturday, August 26 2017
    "http://20mg-cheapesttadalafil.com/ - 20mg-cheapesttadalafil.com.ankor...
    Posté par ahaxeoizoda
  • Service impeccable!

    Tuesday, November 15 2016
    "Je cherchais désespéremment des chaussures pour les premiers pas de ma fille. Je suis tombée sur...
    Posté par Ricca

Pourquoi un design Suisse et une fabrication européenne?

Pourquoi un design Suisse et une fabrication européenne?
Benjie of Switzerland dessine et conçoit ses chaussures à Genève, en Suisse, et les fabrique au nord de Porto, à la main, avec des matériaux naturels en provenance d'Italie et d'Espagne uniquement. Nous vous expliquons pourquoi …

Pourquoi concevons-nous nos chaussures en Suisse?

C’est Christian qui dessine et conçoit toutes les Benjie depuis Genève. Cela caractérise profondément nos chaussures et leur donne de nombreux avantages.

  • Swiss design: comment définir le design suisse ?... Disons simplement que nous recherchons une esthétique contemporaine, chic et intemporelle. Nous épurons les détails inutiles pour nous concentrer sur des lignes simples, urbaines et fonctionnelles
  • Le conseil des praticiens suisses:  les premiers modèles ont été conçus avec l’aide des conseils d’un grand chirurgien orthopédique genevois. Ensuite, nous avons enrichi et confronté notre expérience avec de nombreux podologues de la place. Nous avons même fait tester nos modèles par les élèves de l’école de podologie de Genève et avons eu la chance d’interviewer les profs de l’école pour notre blog.
  • Le magasin notre meilleur laboratoire : Toute la journée, en magasin avec des parents et des enfants…. Voici le meilleur retour d’expérience sur nos chaussures en plus des nombreux avis que nous recevons de nos clients fidèles. ET comme nous sommes sur place, il n’y a qu’un coup de crayon à ajuster entre la conception et la réalisation !

 

 … et pourquoi les fabriquer au Portugal ?

Produire en Europe était dans la liste des critères non négociables quand nous avons lancé la marque. Produire en Suisse n'était pas envisageable pour rester dans un rapport qualité prix optimum et nous n'avons pas de tradition industrielle de ce type, si ce n'est au Tessin, mais c'est très mince.

Le Portugal s’est imposé à nous au hasard d’une rencontre avec José, un ingénieur produit issu de 3 générations de chausseurs au nord de Porto, la région ou toutes les chaussures sont fabriquées. Cela nous garantit 3 atouts essentiels

  • Le savoir-faire :Les chaussures Benjie sont fabriquées à la main au nord de Porto. Cette région du Portugal, dispose d’une très longue tradition cordonnière et d’un savoir-faire mondialement reconnu dans le domaine des chaussures pour enfants.
  • La provenance garantie des matériaux: les matériaux utilisés proviennent exclusivement d’Europe (cuir d'Italie, semelles Espagnoles ou italiennes...). Cela nous garantit un traitement sans Chrome VI conformément à la règlementation et le contrôle strict du bien-être animal.
  • Des règlementations sociales strictes : Pas de travail dissimulé, pas de travail des enfants ou d’exploitations de la misère humaine… le cadre réglementaire de l’Union Européenne n’évite certes pas les fraudes mais constitue une barrière réglementaire certaine pour produire de façon respectueuse.

Posté par Julien Kervio

0 Commentaire

Commentaire 0

Laissez un commentaire

Reload

Soumettre

 

Votre compte





Mot de passe oublié ?