Categories

Articles récents

Commentaires récents

  • Renal stable; resurfacing gland, clear, use.

    Saturday, August 26 2017
    "http://20mg-cheapesttadalafil.com/ - 20mg-cheapesttadalafil.com.ankor...
    Posté par ahaxeoizoda
  • Service impeccable!

    Tuesday, November 15 2016
    "Je cherchais désespéremment des chaussures pour les premiers pas de ma fille. Je suis tombée sur...
    Posté par Ricca

Pourquoi Benjie of Switzerland n'utilise que du cuir?

Pourquoi Benjie of Switzerland n'utilise que du cuir?
Benjie of Switzerland n'utilise que du cuir de première qualité pour fabriquer ses chaussures. Nous vous expliquons pourquoi c'est le meilleur matériau et comment repérer les cuirs de qualité!

 

Pourquoi avoir choisi uniquement du cuir pour fabriquer nos chaussures?

 

Le cuir est utilisé en cordonnerie traditionnelle depuis toujours. Il dispose en effet de nombreux atouts que les matières industrielles et chimiques n’ont jusque-là jamais réussi à égaler dans leur totalité.

  • Confortable : Ultra doux, c’est un matériau très confortable qui procure une sensation de bien-être au toucher et qui limite l’apparition d’irritations dues aux frottements.
  • Malléable: Le cuir est un matériau très souple. Cela en fait le compagnon idéal des utilisations multiples d’une cour de récréation (saut, changements de directions, sprints etc….)
  • Solide : Le cuir est une peau. C’est un matériau naturel tenace qui résiste bien aux déchirures, aux trus etc….
  • Respirant : C’est le matériau idéal pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Contrairement au textile, le cuir est perméable à la vapeur d’eau et dissipe naturelle toutes les quantités d’eau qu’il absorbe
  • Isolant : chaud en hiver froid en été, il est naturellement un vrai régulateur thermique.
  • Naturel : naturellement fongicide, le cuir prend soin de l’épiderme sensible du pied et limite par la même l’apparition possible de mycose.

 

Pourquoi nous utilisons uniquement du cuir pleine fleur à l’intérieur et l’extérieur de nos chaussures ?

 

Pour garantir les propriétés listées plus haut, il n’y a que 2 moyens

- Utiliser un cuir de très grande qualité : du cuir pleine fleur

- Fabriquer l’ensemble de la chaussure en cuir : extérieur, doublure intérieure, semelle intérieure

Cuir pleine fleur versus croûte de cuir

Le cuir pleine fleur signifie que l’on a gardé l’épaisseur d’origine de la peau. Le côté fleur est le côté « lisse » (partie extérieure) et l’autre côté est le côté « chair », qui est plus granuleux. Il est donc plus résistant et de plus grande qualité. Il est également plus charnu, plus souple, plus doux, plus isolant, … à même de garantir les propriétés listées plus haut.

A l’inverse, pour réduire les coûts et se targuer d’afficher un macaron cuir sur leur produits, certains industriels utilisent un cuir scié dans l’épaisseur. Seul le coté fleur a été conservé. Ainsi le côté esthétique est préservé mais on perd en résistance, le cuir étant plus fin. Pour lui redonner un aspect lisse, certains l’enduisent de vernis ou de produits comme le polyuréthane… No comment...

Du cuir partout versus une partie seulement

L’extérieur de la chaussure protège le pied des chocs et des intempéries. La doublure et la semelle intérieure sont en contact avec le pied et en lien direct avec la sudation. En repartant de ces constats simples, on comprend pourquoi si l’une de ces 3 parties n’est pas en cuir, les vertus listées plus haut disparaissent. Or, dans un soucis d’économie, de nombreuses marques utilisent du cuir seulement à l’extérieur, ou pire, seulement sur la semelle intérieure, uniquement dans le but d’apposer un macaron cuir sur leur produit…

 

 

Posté par Julien Kervio

0 Commentaire

Commentaire 0

Laissez un commentaire

Reload

Soumettre

 

Votre compte





Mot de passe oublié ?