En ce moment
300 jours pour échanger!

Categories

Articles récents

Commentaires récents

  • Bravo !

    Wednesday, December 13 2017
    "Superbe initiative ! Bravo.
    Posté par Malka
  • Renal stable; resurfacing gland, clear, use.

    Saturday, August 26 2017
    "http://20mg-cheapesttadalafil.com/ - 20mg-cheapesttadalafil.com.ankor...
    Posté par ahaxeoizoda
  • Service impeccable!

    Tuesday, November 15 2016
    "Je cherchais désespéremment des chaussures pour les premiers pas de ma fille. Je suis tombée sur...
    Posté par Ricca

Benjie & The Machine

Benjie & The Machine
Nous vous expliquons comment nous allons devenir plus indépendant pour produire nos chaussures!

Bon, ceux qui nous connaissent bien savent que les débuts de saisons riment souvent avec stress pour nous. Alors qu'on l'on devrait déballer avec une énergie dingue tous les modèles qu'on a créé avec amour 9 mois plus tôt (tient y'a un truc psychanalitique là :-), on compte les jours en voyant les arrivages au compte goûte. On a l'impression d'attendre d'être invité pour danser mais personne ne vient jamais nous chercher!!!

Nos séries sont petites, certains modèles marchent très fort, donc: rupture directe et le réassort traîne. Du coup, on est obligé d'user de tous les stratagèmes possibles pour être livrés et franchement, c'est usant...

On veut être plus indépendant. Grâce notamment à la Fondetec à Genève, qui soutient les jeunes entreprises du canton, nous avons décidé de prendre des parts dans une machine pour découper les cuirs!

Je vous présente notre machine, avec José, notre product manager au Portugal qui pose fièrement devant son nouveau jouet :-)

production chaussures cuir

Concrètement qu'est ce que cela va changer? Et bien, nous allons pouvoir zapper cette étape qui est un goulet d'étranglement dans les usines et découper nos cuirs nous-même. La couture et le montage de la semelles sont elles des étapes bien moins trustées par les plannings.

Une chaussure est comme un puzzle avec des pièces de cuir qui, cousues entre elles forment la chaussure. On vient donc créer sur ordinateur les pièces, comme cela:

découpe des cuirs

Voila... le miracle ne sera pas immédiat; il faudra attendre les collections à venir pour voir les effets, mais on pense que cela va bien nous aider.

Ah, dernière chose, la machine n'a pas encore de nom. Si vous avez une idée?!?

Posté par Julien Kervio

0 Commentaire

Commentaire 0

Laissez un commentaire

Reload

Soumettre

 

Votre compte





Mot de passe oublié ?