En ce moment
la livraison est offerte!

Ramenez-nous les veilles chaussures de vos enfants, on les recycle!

Pour fêter la journée mondiale de l’environnement, le 5 juin 2016, Benjie of Switzerland a décidé de devenir un point de collecte permanent pour recycler les chaussures usagées.

L’idée est venue d’un constat simple fait en magasin : les enfants changent souvent de chaussures et les parents ne savent pas quoi faire des vieilles paires. Elles sont jetées ou encombrent les placards alors qu’elles pourraient être revalorisées.

Benjie s’est donc rapproché de Texaid, pour intégrer son programme de revalorisation des textiles usagés. Les chaussures collectées seront triées par Texaid qui revendra celles pouvant être encore portées. Les autres paires seront incinérées dans le respect de l’environnement.

Le produit des ventes ira à des œuvres caritatives suisses (Croix Rouge, Caritas, Emmaüs et bien d’autres encore).

Texaid a été créée en 1978 comme Charity Private Partnership entre une entreprise privée et les œuvres d'entraide Croix Rouge Suisse, Caritas Suisse, Secours suisse d'hiver, Solidar Suisse (anciennement Œuvre suisse d'entraide ouvrière), Kolping Suisse et EPER. Chaque année, le groupe Texaid collecte, trie et valorise avec près de 1’000 collaboratrices et collaborateurs quelque 80’000 tonnes de textiles usagés. Texaid dispose d'un système de gestion de la qualité certifié ISO et a reçu en Suisse le label de qualité « CO2 Neutral » de Swiss Climate AG.