Les 8 ingrédients de la recette Benjie pour faire une bonne chaussure d'enfants...

... allez, on vous livre notre recette pour faire une chaussure de qualité, confortable et maline.

Conception et design helvète!

Les Benjie sont dessinées et conçues à Genève dans un style urbain et minimal guidé par la recherche d’un esthétisme intemporel et chic.

Benjie suit les recommandations des podologues dans sa conception : axe de propulsion droit, large empeigne, couture souples, bon relevé de chaussure, contrefort ferme, voûte plantaire faible, semelle amovible, souplesse sous les métatarses, bonne adhérence et... talon limité, OUF!

Fait à la main... et pas très loin: au Portugal!

Les chaussures Benjie sont fabriquées à la main au Portugal, un pays à la longue tradition cordonnière et au savoir-faire mondialement reconnu dans le domaine des chaussures pour enfants. Les matériaux utilisés proviennent exclusivement d’Europe (cuir d'Italie, semelles Espagnoles ou italiennes...)  

Please, que du cuir! et pas n'importe lequel...

Pour garantir un super confort, Benjie fabrique l’ensemble de sa chaussure (intérieur et extérieur) en cuir de première qualité (pleine fleur vache). Le touché, l’odeur et la douceur du cuir sont des sensations immédiates lorsque l’on ouvre une boite de Benjie… Le cuir utilisé est sans Chrome VI conformément à la réglementation.

Je vous trouve très souple, merci!

Afin que le déroulé du pied soit le plus naturel possible, les chaussures sont dotées d’un châssis exclusif « Flex-Zone » qui, grâce à l’ajout d’une zone de mousse sous les métatarses, garantit une souplesse et un confort unique à l’enfant sous le pied. 

Malheureusement, nos hivers sont plus rudes qu'aux Maldives...

Pour plus de confort en hiver, la majorité des modèles sont dotés d’une membrane B-Tex qui isole le pied tout en le laissant respirer. Le cuir est ainsi water-resistant, ce qui permet de retarder fortement la sensation d’humidité dans la chaussure.

Maman, promis, j'ai pas mal au pieds!

La base du confort étant la bonne adéquation entre la pointure et le pied, Benjie dote tous ses modèles (hors Ballerines et sandales ou cela est impossible) d’une semelle amovible graduée, comme le recommande les podologues. Cela permet aux parents de facilement contrôler la taille du pied de l’enfant dans la chaussure en retirant la semelle et en demandant à l’enfant de poser son pied dessus. En effet, les enfants se plaignent très rarement que leurs chaussures sont trop petites... Les coquins!

Pour une hygiène et un confort au top...

Après être portée, une chaussure met 24 heures à sécher et à évacuer l’ensemble de la transpiration. C’est pour cela que Benjie offre une deuxième paire de semelle sur la majorité de ses modèles d'hiver, dans 2 matières différentes : cuir et laine pour trouver la combinaison qui sera la plus confortable pour l’enfant. 

C'est MA paire de Benjie!

Enfin sur certains modèles qui s’y prêtent au niveau du design, Benjie offre une deuxième paire de lacets. Cela permet à l’enfant et aux parents de personnaliser le modèle. C’est aussi cela le plaisir d’avoir de nouvelles chaussures !